top of page

LA FORMATION BSR (AM)

Comment se déroule la formation BSR ?

Après votre inscription, la formation BSR est de 7 heures obligatoires. Elle se déroule en trois phases :
• Une formation hors circulation d’une durée de 2 heures pour que le formateur puisse vérifier votre niveau de maîtrise du cyclomoteur et vous mettre à l’aise avec celui-ci.
• Une formation en circulation d’une durée de 4 heures en liaison radio avec votre formateur.
• Une phase de sensibilisation aux risques liés à la vitesse et à la conduite de ce type d’engin.
N’oubliez pas que le brevet BSR est obligatoire pour conduire, à partir de 14 ans, un cyclomoteur de moins de 50 cm3.*

Le BSR permet également de conduire une voiturette (ou tri-quadricycle léger à moteur ne dépassant pas 50 cm3) à partir de 16 ans.*

* Uniquement pour les personnes nées après le 1er janvier 1988.

 

Pourquoi passer le BSR ?

En dehors de la possibilité de conduire et de profiter d’une certaine indépendance, la formation BSR ou permis AM permet de faire une première expérience du monde de la route et des règles qui le régissent. Un bon comportement allié à une sensibilisation à la sécurité routière permet de diminuer les risques d’accidents de façon considérable. Pour cela, il suffit de gestes simples et d’une base théorique adaptée pour que l’apprentissage soit aussi responsable qu’efficace.
Cette pédagogie s’agrémente également d’une simulation hors circulation (cela permet de maîtriser l’engin) et d’une mise en situation réelle. Ainsi, vous aurez la possibilité de progresser plus rapidement.

Pour ce faire, l'auto école Excellence met à votre disposition un parc de véhicules régulièrement renouvelés pour profiter d’un grand confort de conduite et pour mieux connaître les dernières innovations technologiques qui les accompagnent.
Une fois la formation BSR validée par votre formateur, vous serez capable d’adapter votre comportement à votre environnement en prenant en compte les règles de circulation, en respectant les autres usagers et en évaluant les facteurs de risques.
.

bottom of page